Catégories

Publié le par Vicignols

Les différentes catégories

> Catégories de base :

Libre : sans contrainte particulière.

Sans paroles : Pas de mots distincts ni intelligibles ni aucun langage parlé ou inventé. Seuls les bruitages et onomatopées sont autorisés. Les joueurs privilégient donc le jeu visuel (le facial et le geste).

Chantée : Les joueurs s'expriment en chansons. Le langage parlé n'est toléré qu'à titre exceptionnel : s'il s'inscrit dans la ligne mélodique. Des mélodies connues peuvent être utilisées.

Poursuite : Une première équipe débute l'improvisation. Au coup de sifflet, tous les joueurs sans exception sont remplacés dans la patinoire par un joueur de l'autre équipe et poursuive l'impro.

Avec accessoire : Les joueurs intégrent un objet dans le jeu en le détournant de sa fonction initiale.

Immobile : Les joueurs se positionnent en situation puis ne bougent plus.

Fusillade : Tous les joueurs doivent improviser chacun à leur tour individuellement pendant 30 secondes sans préparation sur un thème révélé au dernier moment par l'arbitre (ce sont généralement des mots demandé au public).

> Catégories "à la manière de..." :

Film d'aventures.

Film d'horreur.

Western.

Sitcom.

Spot Publicitaire.

Roman policier.

Roman photo : cette catégorie se joue sous la forme d'une succéssion de plans arrêtés.

Alphabétique : Lors de leurs répliques, les joueurs respectent une progression dans l'alphabet de la première lettre du mot employé. L'improvisation débutera avec la lettre A et terminera avec le lettre Z.

Zones de sentiments : L'aire de jeux est divisée en trois zones et à chaque zone est relié un sentiment. Les joueurs sont obligés de prendre le sentiment correspondant à la zone dans laquelle ils se trouvent.

Publié dans En Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article